Traitement de la dépendance au jeu

0 Commentaires

La dépendance au jeu (ludomanie ou jeu) est un type de dépendance psychologique qui se manifeste par une soif de jeu incontrôlée et non maîtrisée. Ce trouble émotionnel mène finalement à la dépression.

Le développement de la civilisation, de l'électronique et des jeux de hasard a donné naissance à un nombre infini de tentations et de moyens illusoires d'enrichissement rapide. Beaucoup de gens ont commencé à prendre le jeu pour tenter de réduire leur stress et d’améliorer leur situation financière. Mais sans même s'en rendre compte, ils sont devenus les otages de machines à sous et se sont retrouvés dans un cercle vicieux, n'ayant pratiquement aucune possibilité de s'en sortir.

Le jeu, comme toute dépendance, comporte plusieurs étapes. Tout commence par un désir commun et apparemment inoffensif de jouer. Cependant, au fil du temps, un joueur ressent le besoin de réaliser ce souhait de plus en plus souvent. Subjectivement, il ne ressent toujours pas de stress mental dû au jeu, et cela lui semble être un passe-temps inoffensif, comme avant.

Mais bientôt, il devient plus difficile de supprimer le désir de jouer. Il y a une soif de jeu incontrôlable, et le joueur n'est pas capable de s'arrêter même après un gain. En conséquence, tout l'argent est perdu, et seul le manque de fonds peut faire temporairement arrêter le joueur. Malgré les pertes, il croit fermement qu'il va certainement tout récupérer et gagner beaucoup d'argent, et continue donc à jouer avec un enthousiasme croissant.

Le stade mentionné ci-dessus est suivi du suivant, lorsque les réflexions sur le jeu occupent la majeure partie de la vie du joueur. Pendant les pauses entre les jeux, un toxicomane tente de gagner de l'argent, emprunte infiniment auprès de parents, vend des biens ou arrange des crédits, mais, après avoir reçu des fonds précieux, il les perd à nouveau. Sans gains attendus, il devient obsédé. À ce stade, on peut se retrouver à tout moment dans une dépression grave.

Le traitement de la dépendance au jeu est un processus complexe et long. Bonus psychique fait un grand travail impliquant divers spécialistes et formateurs. Tout le traitement est construit autour d'un patient et est effectué à l'extérieur. L'utilisation de diverses techniques visant à changer la conscience du patient et ses priorités dans la vie, ainsi qu'à se débarrasser de la faim du jeu aide à atteindre les objectifs thérapeutiques et à libérer le patient de la dépendance au jeu.

La psychothérapie est la méthode principale et indispensable de traitement de la dépendance au jeu. Thérapie cognitivo-comportementale utilisée sur
Bonus psychique a maintes fois prouvé son efficacité dans le traitement de la toxicomanie chez les patients.

Dans le processus de travail avec un psychothérapeute (tout au long du traitement), le patient change complètement sa vision du monde et, surtout, son attitude face à son propre problème: il commence à se rendre compte de l’effet destructeur de la dépendance au jeu sur sa vie. .

Si les diagnostics détectent des troubles mentaux concomitants, y compris la dépression, la psychothérapie vise initialement à se débarrasser de tout le complexe des troubles.

Le patient apprend à se débarrasser des causes qui provoquent le jeu, se familiarise avec les méthodes de maîtrise de soi dans des situations stressantes et remplace les pensées négatives par des pensées plus optimistes et positives.

Traitement de la dépendance au jeu Actualisé: 12er janvier 2019 Auteur: Damon
Partager le bonus de casino: