Capture d'écran de Pokerdom
Store RSS

Pokerdom

Texas Holdem

Tout d'abord, il y a des «tours» principaux de 5 dans un jeu de Texas Hold'em:
• Le pré-flop
• Le flop
• Le tour
• La rivière
• Le Showdown

Il y a aussi des décisions 5 que vous pouvez prendre lors d'une formation manuelle au Texas Hold'em:
• Pari - Pour placer une quantité initiale de jetons sur la table ou de l'argent dans le pot.
• Call - Pour faire correspondre le pari du joueur précédent.
• Raise - Pour parier une plus grande quantité de jetons par rapport au joueur précédent.
• Muck (ou Fold) - Pour quitter la main et donner vos cartes face cachée au concessionnaire.
• Vérifier - Pour choisir de ne prendre aucune décision à ce stade. Vous pourriez être obligé de prendre une décision plus tard au cours du tour.

Bouton et stores du concessionnaire

Le jeu commence avec une carte unique distribuée à chaque joueur. Le joueur avec la carte la plus haute est désigné comme le bouton Dealer. Chaque main suivante commence avec un joueur recevant le bouton du donneur qui est passé dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la table après chaque partie. Les cartes sont distribuées dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par la personne qui suit le croupier à gauche. Dans un environnement en ligne, les tables sont constamment actives, de sorte que la position du bouton du concessionnaire a généralement déjà été établie lorsque vous vous joignez à la table. Le bouton du concessionnaire représente la position théorique du concessionnaire. Dans un environnement en direct, cette personne peut effectivement distribuer les cartes, mais dans la plupart des casinos, et certainement en ligne, The House (le lieu) distribue les cartes.


Avant le flop, deux mises aveugles sont faites afin de créer un pot initial. Les paris aveugles sont effectués par deux joueurs assis à la gauche du croupier. Le joueur assis à côté du bouton, poste (mises) le montant de la petite blind. Ceci est défini comme la moitié de la limite inférieure de la table. Dans notre exemple 20 / 40, ce serait 10 USD. Le joueur à sa gauche affiche le Big Blind. Ceci est fixé dans le montant égal à la limite inférieure (20 USD dans notre exemple). Ces paris forcés garantissent qu'il y a un pot pour les gens à concourir. Ils sont appelés Small et Big, pour des raisons évidentes - En raison de leur taille relative. Ils sont appelés Blinds parce que les joueurs font ces paris avant de recevoir des cartes et sont donc aveugles à leur main. Cela peut sembler un peu injuste pour ces joueurs, mais rappelez-vous, le bouton du concessionnaire se déplace la prochaine fois et deux nouveaux joueurs seront les petits et grands blinds. Cela garantit que tout le monde sera le concessionnaire, le petit aveugle et le grand aveugle.

Pénalités aveugles

Dans le cas où, pour une raison ou pour une autre, vous manquez à l'affichage du Small ou du Big Blind - sans quitter la table - (une action appelée "Sitting Out"), une pénalité doit être faite une fois que vous retournez à la table:
Pour avoir manqué la Petite Aveugle - Vous devez payer une pénalité égale en valeur au Grand Aveugle. Ceci est un montant supplémentaire pour la personne qui est naturellement le Big Blind à ce stade.
Pour avoir manqué le Gros Aveugle - ou, le Petit et le Grand Aveugle - Vous devez payer une pénalité égale en valeur au Grand Aveugle, et une autre égale au Petit Aveugle. Ce montant plus petit va directement dans The Pot (les jetons / l'argent qui est joué) et ne compte pas dans les paris du joueur pour le jeu. C'est ce qu'on appelle un Dead Bet.

Pré-Flop

Chaque joueur reçoit deux cartes face cachée (également appelées cartes trous, cartes de poche). La personne assise à gauche de la position Big Blind est la première à agir. Dans ce tour, il a trois options. Il peut appeler, augmenter ou muck. S'il faufile, comme déjà mentionné, il jette sa main, et l'action passe au joueur suivant sur la gauche. S'il appelle, il correspond à la valeur du pari forcé Big Blinds (20 USD dans notre exemple 20 / 40). S'il choisit de relancer dans un jeu à limite fixe, il ne peut augmenter que de 20 USD, à 40 USD.

Dans un jeu à Limite Fixe, il y a un maximum de 1 pari initial et trois relances dans un seul tour. Les trois types de relances ont des noms spécifiques:
• Élever
• Relancer
• Casquette

Dans notre exemple 20 / 40 pendant The Flop, le pari initial serait 20 USD, l'augmentation serait un autre 20 USD - ce qui signifie que le joueur a parié 40 USD, la sur-relance serait 60 USD et le cap serait un autre 20 USD qui correspond à 80 USD. Après que le plafond a été fait, plus d'augmentations permises pendant ce tour. Rappelez-vous, les paris et relances sur le Turn et la Rivière seront effectués à la limite supérieure (nous le verrons plus tard). Finalement, la conséquence des relances autorisées est la suivante: parier, relancer, sur-relancer, cap.

Maintenant, revenons au jeu. L'action se poursuit dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la table, demandant à chaque joueur de prendre la décision d'appeler, de relancer ou de déblayer comme bon lui semble, jusqu'à ce qu'il atteigne le joueur en position Small Blind. Suggérons que tout le monde a appelé. Dans notre exemple 20 / 40, cela signifie qu'ils ont tous validé 20 USD dans le pot. Alors maintenant, c'est au tour de Small Blind d'agir. Rappelez-vous, au début du tour, cette personne a déjà parié un montant égal à la moitié de la limite inférieure (10 USD dans notre exemple). Pour cette raison, si ce joueur décide d'appeler, il lui suffira d'ajouter 10 USD dans le pot (faisant de 20 USD dans son total). Bien sûr, il peut aussi lever jusqu'à 40 USD ou muck.

Alors, voici quand l'action se déplace vers le Big Blind. Ce joueur a déjà engagé 20 USD dans le pot. Théoriquement, le pré-flop peut être considéré comme terminé, car tout le monde a engagé le même montant mais, comme le Big Blind est la seule position qui n'a pas encore pris de décision sur la base de ses cartes, il est autorisé à le faire. moment spécifique. Il peut augmenter (à 40 USD), vérifier ou muck. Habituellement, un joueur ne peut pas vérifier quand il y a de l'argent sur la table, mais, dans ce cas précis, le joueur à la position Big Blind peut réellement vérifier.

Il est également important de se rappeler que, dans la plupart des cas, si vous avez encore une option, surtout au tout début de la partie et dans les deux premiers tours, vous devriez mieux vérifier au lieu de déblayer votre main. Cela vous donne plus d'opportunités car vous êtes toujours dans le jeu et vous pouvez toujours recevoir des cartes qui amélioreront votre main. Dans le cas où le joueur à la position du Big Blind décide de faire une relance, le jeu continue traditionnellement dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que tous les joueurs aient appelé ou jeté leurs cartes. À la fin de tous les tours réguliers, le jeu continue jusqu'à ce que tous les joueurs aient investi le même montant d'argent dans le pot, ou aient jeté leurs cartes. Dans l'exemple actuel, nous allons laisser notre lecteur Big Blind vérifier.

A ce stade, le tour de Pre-Flop est considéré comme terminé et tous les jetons sont collectés et placés au milieu de la table.

Le flop

Le croupier distribue trois cartes face visible sur la table. Ces cartes sont traditionnellement appelées les cartes de communauté ou les cartes de conseil et, comme son nom l'indique, ces cartes sont partagées par tous les joueurs à la table pour aider à compléter leurs mains de poker. Lorsque les cartes communes sont distribuées, la première personne à prendre une décision est le joueur à gauche du bouton du concessionnaire. Habituellement, c'est la personne en position de petite blinde, mais dans le cas où cette dernière a mucked, alors le prochain joueur est le premier à commencer l'action. Ce joueur peut soit vérifier ou parier. L'action continue ensuite jusqu'à ce que chaque joueur ait eu la chance de vérifier, d'appeler (s'il y a eu un pari ou une relance), de relancer ou de muck. Une fois qu'il y a un pari ou une relance, chaque joueur doit faire correspondre le pari fait, re-augmenter ou muck pour que l'action continue. Il est habituel que tous les joueurs vérifient pendant un tour. Dans ce cas, aucun argent ne serait ajouté dans le pot, et le tour serait terminé.

La fin du tour vient une fois que tous les joueurs ont appelé (ou mucked), et ont parié une quantité égale.

Le tour

Le croupier place une quatrième carte communautaire face visible sur la table. Encore une fois, les joueurs, en commençant par le joueur à gauche du Concessionnaire, peuvent vérifier, parier ou débloquer en conséquence. Quoi qu'il en soit, dans ce tour (et le suivant), tous les joueurs devraient parier et augmenter selon la limite supérieure de la table. Suivant notre exemple, le montant maximum de mise et de relance dans ce tour est 40 USD. L'action continue, comme avant, avec tous les joueurs qui parient finalement le même montant, ou qui se défont la main. Encore une fois, tous les jetons pariés dans ce tour sont regroupés au centre de la table.

La rivière

Le croupier distribue maintenant la carte face visible 5th et c'est la carte communautaire finale sur la table. Chaque joueur a maintenant sept cartes au total: ses deux cartes fermées et cinq cartes communes sur la table). Ces cartes servent à faire la meilleure combinaison de cinq cartes. Encore une fois, le joueur à gauche du donneur est le premier à agir et l'action continue autour de la table de la même manière qu'avant.

Note importante: dans ce tour, ou dans tout autre tour, si un joueur parie ou relance et que tous les autres joueurs bougent leurs cartes - la main est terminée et le joueur qui a fait le dernier pari ou relance avant tout le monde gagne automatiquement la main. À part le point, le gagnant n'est pas obligé de montrer sa main, bien qu'il recueille tout l'argent parié jusqu'à ce point.

Le Showdown

Dans le cas où le jeu est encore en cours et que tout ou partie des joueurs sont encore dans le pot, après le River, les joueurs restants devraient comparer leurs cartes pour déterminer le vainqueur dans le dernier round appelé le showdown. Traditionnellement, le joueur avec la main la plus haute gagne la main et attrape le pot. Si deux ou plusieurs joueurs ont des mains identiques, alors le pot est partagé entre eux avec toutes les puces restantes non appariées allant au joueur à gauche du The Dealer.

Dans le cas où vous jouez une version professionnelle du Texas Hold'em et que vous voulez vous en tenir à toutes les particularités de ce jeu, rappelez-vous la structure suivante qui montre comment les joueurs doivent afficher leurs cartes. Le premier à montrer ses cartes est la dernière personne à prendre des mesures agressives en pariant ou en élevant à The River. Par exemple, si le joueur à la position Small Blind vérifie, la position Big Blind parie 40 USD et tous les autres appels. Dans une telle situation, le joueur à la position Big Blind montrerait ses cartes en premier. Cependant, si quelqu'un d'autre a élevé (et tout le monde a appelé ou mucked), alors cette personne serait le premier à montrer ses \ cartes. Si le joueur à sa gauche peut battre cette main, il sera celui qui affichera ses cartes. Cependant, s'ils ont une main inférieure, alors ils ne sont pas obligés de montrer leur main perdante et peuvent tout simplement dégringoler. Une fois que tous les joueurs ont affiché leurs mains (ou ont été muckés), le joueur ayant la main la plus visible gagne le pot.

What Happens Next?

Après le Showdown, toutes les cartes sont retournées au croupier, le joueur gagnant récupère ses jetons et le bouton du croupier est déplacé dans le sens des aiguilles d'une montre vers le joueur suivant. Cette action, comme mentionné précédemment, assure la rotation du Dealer, Small Blind et Big Blind, assurant que tous les joueurs de la table jouent à toutes les positions.

Pot Limit

Les jeux de Pot Limit ne sont que ça. Les joueurs peuvent parier n'importe où entre la limite actuelle de la table (la limite inférieure pendant le pré-flop et le flop et la limite supérieure pendant le tour et la rivière), et le montant maximum dans le pot et sur la table.

Par exemple: Nous rejoignons un jeu 20 / 40 pendant le Flop. Il y a 200 USD dans le pot et le joueur en position Small Blind a fait un pari 20 USD. Le prochain joueur aurait besoin de parier 20 USD pour appeler. Faire le pot total 240 USD (200 (Pot) + 20 (pari du joueur 1st) + 20 (votre appel)). Dans ce cas, vous pouvez augmenter jusqu'à 240 USD.

Par exemple, vous augmentez par 160 USD. Maintenant, il y a 400USD dans le pot. Le joueur suivant doit au moins appeler votre pari 180 USD. Cela signifie qu'il y a maintenant 580 USD sur la table (200 (Pot) + 20 (pari du joueur 1st) + 180 (Votre mise et relance) + 180 (appel du prochain joueur) .Il peut augmenter de tout ce qui se trouve entre les limites de la table. ou plus haut, dans notre exemple 20 USD ou 40 USD) et 580 USD.

Comme vous pouvez le voir, la taille du pot augmente de façon exponentielle et, à cause de cela, ce type de poker peut parfois être considéré comme plus proche d'un jeu No Limit que d'un Fixed Limit.

No Limit

Assez simple, comme son nom l'indique, dans un jeu No Limit, les joueurs peuvent parier n'importe quoi entre la limite du round et le montant total des jetons. Parier tous vos jetons, dans n'importe quel jeu de poker s'appelle aller 'All In'. C'est peut-être parce que vous choisissez d'augmenter le montant total de vos jetons, ou parce que vous avez simplement manqué de jetons pendant cette main particulière.
Note: Rebuying puces PENDANT une main de poker est strictement interdite.
Si, pendant une main, un joueur n'a plus de jetons, mais que les autres joueurs continuent à parier, le pot est divisé au moment où le joueur a parié toutes ses jetons. Tous les paris suivants faits par les autres joueurs sont conservés dans un "Side Pot" séparé. Au Showdown, le joueur original ne fait que concourir pour le Main Pot, celui auquel il a contribué. Tous les autres joueurs sont en compétition pour les deux pots. Dans un environnement terrestre, le vainqueur du pot latéral est déterminé en premier.

De temps en temps, vous pouvez voir plusieurs pots latéraux. Encore une fois, les mêmes règles sont appliquées ici. Encore une fois, les joueurs ne concourent que pour le (s) pot (s) auquel ils ont contribué.

Omaha

Omaha est une variante du Texas Hold'em jouée presque à l'identique avec la seule exception - le joueur reçoit des cartes cachées 4 distribuées face cachée au lieu de deux comme au Texas Hold'em.

Rappelez-vous, il est très important de garder à l'esprit ce fait, car si vous ne le faites pas, vous risquez d'avoir des problèmes avec la définition du volume des cartes. Jetez un oeil à cet exemple vivant:
Vos cartes fermées sont: 5h - 10s - Js - As.
Les cartes communes sont: 3d - 4d - 6c - 7c - Kh.

Vous pourriez être surpris mais ici, ni vous ne ferez monter la Flush avec As et ni le Straight avec 3-4-5-6-7. Dans ce cas précis, la seule meilleure combinaison possible est une main avec As haute.

Et voici la meilleure réponse pour votre pourquoi: En Omaha Hold'em, votre combinaison est créée à partir de seulement deux de vos cartes fermées et trois sur 5 sur la table.

OMAHA HI-LO

Pour faire une combinaison gagnante dans Omaha High Lo, vous devez créer une combinaison de poker composée de cartes 5 dont la carte la plus haute ne doit pas être plus haute que 8. Pour créer une combinaison à la main, on peut utiliser un As comme la plus petite carte (l'As peut être à la fois la plus haute et la meilleure pour vous aider à faire les combinaisons correspondantes), Droite et Flush ne sont pas comptées ici.

D'après ce qui précède, il est plutôt facile de deviner que la meilleure main dans Omaha High Lo est 5-4-3-2-Ace. Et encore, gardez cela à l'esprit, le Straight et Flush ne sont pas comptés ici. Ou même dans le cas où toutes vos cartes 5 porteront le même costume (tous les coeurs par exemple), et si le Flush n'est pas compté, oui, ce sera la combinaison idéale pour Omaha High Lo. Et vous devez également vous rappeler que toute paire ici comptera aussi haut. Dans ce cas, 2-2-4-5-A ne fera pas de combinaison "lo".

Quand aucun des joueurs n'a réussi à créer une main gauche, un joueur avec la main la plus haute gagne. Au contraire, quand il y a deux joueurs, l'un avec la main la plus haute et l'autre avec le meilleur, on va partager la banque. Dans de rares cas, le joueur avec les deux combinaisons possibles dans une seule main prendra les parties High et Lo de la banque. Dans un cours de ce jeu, on s'attend à ce qu'un joueur fasse la main haute en premier et alors seulement (quand c'est possible) créer une main gauche. Et la même règle agit pour le showdown: le vainqueur de la main la plus haute est déterminé le premier.

Comment jouer à Omaha High Lo?

Comme il a déjà été dit, le jeu se joue presque de la même manière que le Texas Hold'em avec les deux seules différences: les joueurs reçoivent des cartes fermées 4 au lieu de deux comme au Texas Hold'em et la seconde différence est que l'ensemble le pot est divisé en deux parties - une pour les mains hautes et l'autre pour les mains hautes. Chaque joueur est censé créer une combinaison de cartes 5 pour la main Haute et la combinaison Lo pour la main Lo. Tous les gains sont divisés en conséquence. Dans le cas où aucun des joueurs n'a réussi à créer une combinaison de main gauche - le pot entier vient au joueur avec la main la plus élevée. Dans le cas où un seul joueur gagne à la fois le haut et le bas des mains - il prend le pot entier.

Omaha High Lo Stratégies

En alternative au Texas Hold'em, chaque joueur reçoit des cartes fermées 4. Vous devriez également vous rappeler que ce jeu ne sera pas rentable pour les joueurs qui n'ont pas défini au moins une stratégie de base. Ceci est particulièrement important lorsque moins de joueurs se joignent aux premiers tours de la partie. Vous comprendrez la raison pour laquelle dans le processus.

Stratégie Omaha High Lo - Rappelez-vous 2 + 3

Pour évaluer votre combinaison potentielle correctement, vous devez toujours garder à l'esprit que seulement deux des quatre cartes sont nécessaires pour former une combinaison avec seulement trois des cartes 5 sur la table. Cette règle est très importante à retenir afin de reconnaître la main forte possible. D'un autre côté, au cas où vous n'y feriez pas attention, au cours du jeu, votre main pourrait apparaître plus haute que vous ne le pensiez. Pour former la combinaison Lo-hand la plus forte possible, il est fortement recommandé de comprendre et de mémoriser ces 2 basic. règles:
1. Evitez toute paire de cartes dans votre combinaison
2. La valeur de carte la plus élevée de votre main ne peut pas dépasser 8

Omaha High Lo Stratégie Noix Lo

Tout d'abord, donnons la définition des "Nuts lo". Avoir une noix à la main signifie avoir la combinaison la plus forte possible. Les joueurs débutants ne peuvent pas le définir tout de suite pour la première fois, même si c'est assez facile et ce qui est plus important, il est plutôt essentiel de savoir pour gagner en Omaha High Lo. Voici un petit conseil dont vous vous souviendrez pour plus de commodité: «Nuts Lo» est «2 + 3». Cela signifie que dans le cas où deux de vos quatre cartes dans vos cartes fermées sont Deuce (2) et Ace - vous détenez une combinaison Nuts Lo.

Mais vous devriez également garder un œil sur les cartes de la communauté (cartes de table, cartes sur la table), car trois d'entre elles consistent en 8 et Loer et les cartes sans paire seront ajoutées à votre Deuce et Ace et formeront la meilleure combinaison possible. Dans ta main. Une autre coupure favorable pour vous sera créée par Deuce et 3 et Ace sur la table. Comme dans un cours du jeu, deux autres cartes de communauté seront ajoutées, comme 8 ou lo et quelques cartes sans paire de lo - vous aurez certainement les Nuts lo. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement d'augmenter les mises car dans cette situation vous avez des chances plutôt élevées de prendre au moins le pot de main Lo.

Omaha High Lo Stratégie Noix Flush

Comme vous l'avez déjà deviné, la meilleure combinaison Nuts Flush possible est une Flush. Tous les joueurs doivent savoir distinguer Nuts Flush au moins dans le but de se rapprocher évidemment du pot. Jetez un oeil à cet exemple:

Vos cartes fermées: 2c - Ac
Les cartes communes: Dc - 9c - 7c.

Comme la plupart de vos adversaires sont susceptibles d'avoir les coeurs Flush, vous pouvez garder votre calme tout en sachant que vous avez le Flush-Nuts Flush le plus élevé possible. Être capable de reconnaître ce type de combinaison peut améliorer considérablement votre situation dans le jeu et vous aider à définir votre volume de paris supplémentaires.

Omaha High Lo Stratégie Vos chances contre les chances de votre adversaire

Idéalement, vous devez savoir comment définir la meilleure combinaison possible de votre adversaire et s'il y a trois cartes de la même couleur sur la table. Vous devez réaliser que dans une telle situation, au moins un de vos adversaires peut théoriquement avoir un Flush. Dans ce cas, si vous êtes 100%, assurez-vous que votre main n'est pas assez forte pour battre une Flush - vous devez vous coucher. D'un autre côté, dans le cas où les cartes communes sur la table formeraient une lumière droite comme 3-4-6-8-9, ça ira beaucoup mieux au cas où vous auriez au moins Straight ou une main assez forte pour le battre, sur Au contraire, vous feriez mieux de vous coucher.

Dans l'exemple mentionné 3-4-6-8-9, il existe au moins 5 façons de former un Straight avec deux de vos cartes fermées et des cartes communautaires 3 sur 5 sur la table:
• 2-3-4-5-6
• 3-4-5-6-7
• 4-5-6-7-8
• 5-6-7-8-9
• 6-7-8-9-10
Bien sûr, ces exemples peuvent sembler quelque part entre la science-fiction et les faits, bien qu'ils démontrent clairement la nécessité d'accorder une grande attention aux cartes possibles des adversaires.

Omaha High Lo High Mains Stratégie

Comme ce jeu implique beaucoup de combinaisons gagnantes, soyez prêt à ce que le nombre d'entre elles dépasse sérieusement le nombre de combinaisons possibles au Texas Hold'em. Donc, assurez-vous de comprendre que les brelans ou les paires ne sont pas des combinaisons qui gagnent souvent en Omaha.

Erreurs courantes à Omaha

L'une des erreurs les plus courantes des premiers joueurs est qu'ils se trompent en définissant la valeur de la main de départ après avoir reçu leurs cartes fermées. Cela arrive parce que la plupart d'entre eux ont découvert le monde du poker en jouant au Texas Hold'em et cela les fait surestimer leurs cartes élevées tout en jouant au poker Omaha.

Par exemple, une paire d'As aurait semblé une combinaison assez forte pour le PF (preflop), alors qu'il semble souvent être le gagnant non gagnant lorsque le flop ne montre pas le troisième as.

Une autre erreur des nouveaux joueurs est une augmentation incontrôlable dans le cas d'une paire haute juste après la transaction. De telles augmentations évidentes sont généralement facilement prédites par les joueurs expérimentés qui tendent à établir des parallèles entre les paris et les relances en attendant la carte forte dans le flop.

Une autre erreur évidente est la tentative de bluff. De plus, il s'agit d'une de ces erreurs qui peuvent devenir un pur désastre lorsque la plupart des joueurs révèlent ce bluff en faisant l'analogie entre les paris et les relances précédents et que le bluff restera juste déraisonnable. Alors voici le petit conseil pour les nouveaux joueurs de poker Omaha: gardez votre juste nom et essayez d'éviter de bluffer jusqu'à ce que vous vous sentiez suffisamment en sécurité pour votre stratégie définie.

En passant du Texas Hold'em à l'Omaha, certains nouveaux joueurs remarqueront évidemment le parallèle entre le volume habituel du Hold'em traditionnel et celui d'Omaha High-Lo qui ont tendance à être bien au-dessus.

Alors que la plupart des joueurs se couchent juste après le flop en jouant au Texas Hold'em, les joueurs d'Omaha avec des cartes fermées 4 dans les mains ainsi qu'un grand nombre de cotes ne plieront probablement pas leurs cartes après le premier deal.

Une autre erreur commune pour les nouveaux joueurs n'est pas de plier leurs cartes avec des écrous (la main la plus élevée possible pour le moment) après le flop. Par exemple, vous avez obtenu des Nuts après le flop, disons que c'était High Straight avec Ace. Alors qu'est-ce qui se passe ensuite? Les joueurs relancent jusqu'à ce que ce soit à vous de prendre une décision. Et quand les joueurs sont sûrs de faire un pari plutôt que d'attendre un Flush, votre meilleure décision sera de plier vos cartes et de choisir votre meilleur moment.

Qu'est-ce qu'une limite de pot?

La limite du pot est une sorte de poker Omaha, également connu sous le nom de PL. Cela signifie que tous les paris ou relances dans un cours de ce genre de jeu doivent correspondre au montant dans le pot. En d'autres termes, le volume du pot servira de limite pendant le tour d'enchères. La mise maximale dans le premier tour d'enchères devrait être équivalente à la somme des Petites et grandes blindes. Par exemple, dans le jeu de limite 10 \ 20, le premier pari ne doit pas dépasser la somme des Big et des Small Blinds, en termes d'exemple actuel, le pari ne peut pas dépasser 30. Ainsi, le joueur suivant peut soit égaler le pari de 30, soit l'augmenter jusqu'à 60.

Ananas OFC

Pineapple Open Face Chinese Poker - une sorte de poker chinois dans lequel, à partir du deuxième tour, les joueurs reçoivent trois cartes face cachée, dont l'une doit être pliée. Les adversaires à la fin ne voient que deux cartes, la troisième reste non révélée pour eux.

Le jeu se joue avec un jeu de cartes 52 standard (de 2 à Ace, pas de jokers). Les costumes sont égaux. Le nombre maximum de joueurs dans Pineapple - 3.

Ainsi, le jeu se déroule dans 5 tourne: 5 + 2 + 2 + 2 + 2

Dans le cas de la fantaisie, le joueur reçoit des cartes 14, dont 13 doit être utilisé et 1 mis au rebut.

Le but des jeux est d'obtenir la meilleure combinaison pour battre les adversaires et collecter plus de points. Le joueur avec le plus de points à la fin du tour gagne.

Tour à la main

Le jeu se joue avec des cartes 52. Il n'y a pas de cartes communes ou de tours d'enchères.

Traiter des cartes en main.

Les cartes sont distribuées alternativement dans les rues 5.

au 1st street - Les cartes 5 sont distribuées.
Le joueur doit disposer toutes les cartes 5 dans les cases

au 2nd street - Les cartes 3 sont distribuées.
À partir du 2nd Le joueur de rue doit disposer les cartes 2 dans les cases et se défaire de la carte 1.

au 3rd street - Les cartes 3 sont distribuées.

au 4th street - Les cartes 3 sont distribuées.

au 5th street - Les cartes 3 sont distribuées.

Boîtes

Le joueur doit disposer toutes les cartes dans trois cases:

- Avant - boîte supérieure avec cartes 3 (les plus faibles)
Combinaisons possibles: trois d'un genre, une paire, carte haute et etc. comme pour des combinaisons plus fortes au moins les cartes 4 doivent être utilisées.

- Milieu - milieu boîte avec des cartes 5 (moyenne)

- Dos - la boîte inférieure avec les cartes 5 (la plus forte)

Règle des boîtes: la boîte avant ne peut pas battre la boîte du milieu, la boîte du milieu ne peut pas battre la boîte arrière. Les combinaisons doivent être triées par ordre d'ancienneté et par ordre croissant. Les combinaisons égales sont autorisées. Si cette règle n'est pas respectée, la main est considérée comme une faute et le joueur ne recevra aucun point.

Confirmation du début du jeu

Quand à la table sont assis au moins des joueurs 2, chaque joueur doit confirmer qu'il est prêt pour le début de la partie. Le jeu ne commencera pas jusqu'à ce que tous les joueurs le confirment. Pour confirmer, les joueurs doivent sélectionner jouer dans une fenêtre pop-up.

Processus de jeu

Après le début de la main sur la première rue, le joueur, qui est à gauche du revendeur, reçoit des cartes 5. Tous les joueurs peuvent voir ces cartes.

Le joueur doit mettre toutes les cartes 5 dans trois cases. Les jeux sont joués entièrement ouverts. Les joueurs n'ont aucune carte non divulguée. Toutes les cartes sont disposées dans des boîtes, dont le contenu est disponible pour tous les participants. Les joueurs disposent des cartes une par une. Le processus d'aménagement sur la première rue est visible pour tous les joueurs.

Fin du déménagement à 1st Rue

Une fois que le joueur dispose toutes les cartes, le bouton "Prêt" est disponible pour lui. Jusqu'à la fin du tour, le joueur peut déplacer n'importe laquelle de ses cartes.

Après la fin du mouvement, le joueur suivant reçoit des cartes 5 et ainsi de suite, jusqu'à ce que la première rue ne soit pas complétée.

Fin du déménagement dans les rues restantes.

En partant de la deuxième rue et jusqu'à ce que tous les joueurs disposent de cartes 13, les joueurs reçoivent trois cartes cachées et en déposent deux dans les cases. La carte d'alésage est défaussée en appuyant sur le bouton "Rejeter". En éliminant la troisième carte, deux autres sont ouvertes. Le joueur ne peut pas déplacer les cartes disposées dans les rues précédentes.

Temps au tour.

Chaque joueur dispose du même temps pour poser des cartes sur chaque rue - minutes 2. En commençant par la première rue, il y a un compte à rebours. Sur le deuxième joueur de rue a moins de temps que sur le premier et etc. Si un joueur est hors du temps, il aura plus de temps banque - minutes 3. Si le joueur utilise tout le temps, mais a encore des cartes restantes, elles seront placées automatiquement.

Si le joueur n'a plus de temps, sa carte est automatiquement mise en place:

- Les cartes sont disposées dans l'ordre où elles ont été reçues, d'abord sur la ligne du bas, ensuite sur le milieu et le haut.

- A partir de la deuxième rue, deux premières cartes reçues sont disposées et la troisième est défaussée.

Si un joueur a une déconnexion avec le serveur, "Time Bank" est également lancé - minutes 3. Si à la fin de tous les "Time Bank" le joueur ne parvient pas à établir la connexion avec le serveur, son courant sera traité automatiquement et compté, le joueur sera déplacé à "Sit out" et ne continuera pas le jeu, sauf ceux cas, où l'opposant a le droit de traiter "Fantasy". Selon les règles du poker chinois "Fantasy" est une continuation de la main active, c'est pourquoi il sera joué et seulement après que le joueur sera déplacé à "Sit out". La banque de temps se relance après que le joueur se soit déplacé vers une autre table.

Notation et bonus.

À la fin des scores de la main sont résumés. Les points sont attribués à une comparaison par paire de la main de chaque joueur. Dans chaque paire, les combinaisons respectives sont comparées: le plus haut avec le plus haut, moyen avec le plus moyen et le plus bas avec le plus bas.

En cas de tirage sur l'une des mains (par exemple, les deux joueurs ont le même éclair sur la ligne du bas), aucun des joueurs ne reçoit de points pour cette main.

Règles de notation.

Il y a deux méthodes de notation:

- Méthode 2-4
Le joueur obtient un point 1 pour chaque main gagnée.
De plus, le joueur obtient des points 1 s'il a gagné 2 sur trois mains ou les trois mains.
En cas d'égalité, aucun des joueurs ne reçoit les points. Mais si le joueur gagne avec deux autres mains, il reçoit trois points - un pour chaque victoire et main et un supplémentaire.

- Méthode 1-6
Le joueur obtient un point 1 pour chaque main gagnée.
De plus, le joueur obtient des points 3 s'il a gagné les trois mains.

Faute
si, à la fin de la main, un joueur composé avec un échec dans l'ordre de sa force, est considéré comme une main encrassée. Dans ce cas, toutes ses combinaisons sont considérées comme perdu aux autres et il ne reçoit aucun point mais paie une amende correspondant au nombre de points 6 et de points de bonus à chacun des joueurs.

Si deux joueurs ou plus sont «en faute», leurs mains reçoivent 0 points au stade de la comparaison.

Redevances

En plus des points pour une victoire, les joueurs reçoivent des royalties pour les combinaisons, indépendamment des résultats de la distribution.

Les fautes ne reçoivent pas de redevances.

Autres Jeux

Stud 7-Card

7-Card Stud est considéré comme l'un de ces types de poker classiques, mais si vous êtes sûr que le traditionnel Texas Hold'em n'est plus un défi pour vous, vous devriez essayer 7 Card Stud. Ce jeu consiste à créer la meilleure combinaison de cartes 5 avec des cartes 7. Le principe de base de 7 Card Stud est de se souvenir de toutes les cartes distribuées et d'être pleinement conscient de votre potentiel de départ. Malgré le fait que 7 Card Stud est joué de la même manière que la plupart des jeux de poker classiques en raison de la similitude des combinaisons gagnantes, bien qu'il ait un éventail de particularités différentielles qui valent la peine d'être écoutées.

Enjeux

L'une des principales différences de 7 Card Stud est qu'aucun Blinds n'est utilisé ici pour commencer le tour d'enchères ou le jeu entier. Ici, tous les joueurs devraient placer des paris dans le même montant en fonction des limites de la table.

Chaque joueur doit faire un pari forcé qui s'appelle également Ante. Le volume de ce type de mise obligatoire dépend des limites de la table, varie généralement de 10-25% de la mise minimale requise. Dans les occasions les plus fréquentes, le 7 Card Stud est joué avec les limites d'enjeux fixes.

Main de départ

La chose la plus importante ici est de rester patient car ces mains de départ vraiment solides, qui garantiront la victoire immédiate, peuvent se produire assez rarement. C'est pourquoi avant de plier vos cartes juste après le flop, vous devriez faire une recherche étroite et mener l'analyse en profondeur de toutes les variantes potentielles avec vos cartes distribuées.

La stratégie

Comme votre pratique avec n'importe quel autre type de jeu de poker peut vous montrer, il n'y a rien de plus efficace et valable que la pratique et l'approche consciente profonde. C'est pourquoi nous ne sommes pas ici pour insister sur le système de magie spécial conventionnel ou généralement accepté qui vous aidera à gagner. Ici, vous devez réaliser que le résultat du jeu ainsi que votre succès personnel dépend uniquement de votre capacité à lire votre adversaire. Nous aborderons cette question plus en détail ces derniers temps.

Les règles principales

Contrairement à la plupart des jeux de poker, vous ne rencontrerez aucune carte communautaire. Chaque joueur ici reçoit des cartes 7 dans l'ensemble. Tous les joueurs qui ont réussi à atteindre le tour final doivent faire la meilleure combinaison de cartes 5 avec des cartes 7 dans la main. Comme d'habitude, ce jeu est joué en utilisant un jeu de cartes 52 standard. A savoir le nombre de cartes détermine le nombre de personnes, qui peuvent jouer dans une seule session de jeu. Le nombre de joueurs dans Seven Card Stud varie de deux à huit maximum. Et maintenant, observons tout le processus de jeu dans le bon ordre. Contrairement au Texas Hold'em et au Poker Omaha, le Stud à sept cartes est joué uniquement avec des limites de mise. Dans le Stud à sept cartes, vous ne trouverez aucun type de Pot Limit ou No Limit du jeu. Dans l'article actuel, nous allons considérer l'exemple suivant: 7-Card Stud avec une limite fixe 10 \ 20.

Le jeu commence

Avant que le croupier ne distribue les premières cartes aux joueurs en partant de sa gauche dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur doit faire un pieu obligatoire, qui est aussi appelé Ante. La quantité de l'Ante est habituellement d'environ 1 \ 5 de la limite de table minimale. Ante joue le même rôle ici que Blinds dans le Texas Hold'em traditionnel - il est placé pour commencer à remplir le pot.

Third Street

Le premier deal est donc le suivant: tous les joueurs reçoivent deux cartes. Une fois que le croupier a distribué deux cartes pour chaque joueur, il distribue une carte de plus, mais cette fois-ci face visible. Toutes les cartes distribuées face visible sont à rester sur la table. Alors maintenant, chaque joueur a une carte face visible et trois cartes face cachée. Le premier tour d'enchères s'appelle "Third Street" et il doit commencer avec le joueur qui montre la carte la plus haute par rang et couleur.

Les costumes sont classés du plus haut au pique, au coeurs, au diamant et au club.

Le joueur avec la carte la plus basse est nécessaire pour faire un pari forcé connu sous le nom de "Bring In". Ce pari est généralement défini par la table. Suivant notre exemple, avec les limites 10 \ 20, ici l'Ante sera égal à 2. Après le pari de mise en jeu a été faite par le prochain joueur sur la gauche immédiate du joueur qui effectue le pari de mise en jeu et a la possibilité de se coucher, d'appeler ou d'augmenter le pari comme d'habitude. Le montant de l'augmentation dans le premier tour du jeu ne doit pas dépasser 10 (la limite inférieure de la table). Chaque tour ne permet qu'un seul pari de chaque joueur et trois relances, par conséquent le pari maximum dans ce cas particulier est 40.

Fourth Street

Après que tous les joueurs ont fait leurs paris, le croupier distribue une autre carte face visible traditionnellement appelée "Fourth Street". Sur les cartes distribuées, un autre tour d'enchères commence avec le joueur montrant la main la plus haute. Le montant de l'augmentation dans le premier tour du jeu ne doit pas dépasser 10 (la limite inférieure de la table). Un joueur montrant une paire est autorisé à parier 20 (la limite de la table haute). Après cela, tous les joueurs partant de la gauche du joueur montrant les meilleures cartes doivent prendre leurs décisions.

Cinquième rue

Après le deuxième tour d'enchères, la prochaine carte à venir est également face visible et s'appelle "Fifth Street". Jusqu'à présent, chaque joueur dispose de cartes 5 au total: des cartes faces visibles 3 et des cartes fermées 2. Le montant du premier pari dans ce tour est 20. Le prochain tour d'enchères commence avec le joueur montrant la main la plus haute.

Sixth Street

Ainsi, le troisième tour d'enchères est terminé et le croupier distribue la dernière carte face visible à chaque joueur et cette partie s'appelle la "Sixième Rue". Encore une fois, le tour d'enchères commence avec le joueur montrant les cartes les plus visibles et le volume des paris dépasse la limite haute.

Septième rue

Et après le tour d'enchères, le croupier distribue la dernière carte à chaque joueur et cette carte est distribuée face cachée. Dans la communauté du poker, la dernière carte du Seven Card Stud est souvent qualifiée de "down and dirty". Cette carte est suivie du tour d'enchères final et le montant de la mise requise est stable.

Le Showdown

Maintenant, chaque joueur utilise cinq de ses sept cartes pour faire sa main finale. En décidant quelle combinaison est la meilleure, tous les joueurs révèlent leurs cartes et la meilleure de ces combinaisons de cartes gagne le pot.

Razz

Le Razz est une variante du Card Stud 7 où la meilleure main basse gagne le pot. Le jeu peut être joué par deux à huit joueurs. Il est joué avec un jeu de cartes 52 ne contenant pas de jokers. Chaque joueur reçoit un total de sept cartes, mais seule la meilleure main basse de cinq cartes est utilisée pour déterminer le gagnant. Contrairement au 7 Card Stud Hi / Lo, dans Razz, il n'y a pas d'exigence de «huit ou mieux» dans le pot.

Rappelez-vous que (contrairement à Seven Card Stud Hi / Lo et Omaha Hi / Lo), il n'y a pas de «qualificatif», la meilleure main basse gagne le pot entier.

32 Card-Draw

Ce jeu est particulièrement excitant parce que toutes les cartes inférieures de 2 à 6 sont retirées du jeu, de sorte que vous vous retrouvez avec beaucoup de cartes hautes, et il est plus facile d'obtenir trois cartes identiques ou complètes. Gardez cela à l'esprit quand vous jouez - votre main peut être géniale, mais les mains de vos adversaires aussi!

  • Ce jeu est joué avec 2 aux joueurs 5.
  • Stores 3 - petits, gros et plus quand il y a plus de joueurs 3 (les joueurs 2-3 reviennent juste aux petits et gros blinds).
  • Lors de l'échange de cartes, le premier joueur après le croupier commence (comme dans le tirage de carte 5), mais au deuxième tour, l'action commence après le surblind (pas après le croupier). En situation de heads-up (uniquement les joueurs 2), l'action commence avec le small blind.
  • Le joueur peut défausser un maximum de cartes 4.
  • La limite de temps pour augmenter est 10 secondes, après quoi vous pouvez seulement vérifier, appeler ou plier.
  • Deck dépouillé: les cartes de rang 2-6 sont retirées, quel que soit le nombre de joueurs présents dans le jeu.
  • Les as peuvent jouer haut ou bas, donc vous pourriez avoir une ligne droite de A-7-8-9-10 ou 10-JQKA.
  • La fonction Parole permet aux joueurs de partager le pot (2nd tour d'enchères seulement).
  • Les cravates peuvent être cassées par costume.
  • Les classements des mains sont différents sur 32-Card Draw Poker.

Badugi

Une variante relativement nouvelle du poker, qui combine les caractéristiques de Texas Hold'em, Dessiner le Poker et Razz.

Chaque joueur reçoit quatre cartes, et la main la plus basse gagne - quatre cartes de rang et de costume différents. Le jeu peut être joué à un maximum de six joueurs et est joué avec le jeu de cartes 52. L'as est toujours la carte la plus basse.

Le début de l'affaire est similaire au Texas Hold'em - deux joueurs à la gauche du croupier un petit et un gros blind. Après que les joueurs reçoivent quatre cartes, et un joueur sur la gauche du gros blind commence un premier tour d'enchères.

Le jeu comporte quatre tours d'enchères. Au cours de chacun des trois tours de tirage, les joueurs peuvent échanger de zéro à quatre cartes de leurs mains. Après la fin du quatrième tour d'enchères, le reste les joueurs révèlent leurs cartes se déplaçant dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la table. Le joueur avec la meilleure main gagne le pot.

Classement des mains (décroissant)

  • Badugi est la main qui a quatre cartes de rang et costume différents, dont le meilleur est 4-3-2-А.
  • Main à trois cartes - est faite de trois cartes non appariées de costumes différents.
  • Main à deux cartes - a deux cartes non appariées de costumes différents.
  • Main d'une carte - la carte basse gagne.

La pire main dans le Badugi est К-К-К-К.

Texas 6 +

Tout le monde a été hype de ce nouveau jeu qui est arrivé aux tables de Macao où Ivey et Dwan jouent, appelé Six Plus Hold'em. Au premier coup d'œil, cela ressemble à un jeu très excitant et attrayant pour les nouveaux joueurs! Cela pourrait être le nouveau Chris Moneymaker en termes d'attraction des joueurs amusants à jouer en ligne, et la bonne chose est, si vous savez comment bien jouer au Texas Hold'em, vous aurez une transition facile vers ce nouveau mode de jeu.

La principale différence de Texas 6 Plus est le nombre de cartes (36 au lieu de 52) et la force des combinaisons:

Texas 6 + peut être joué avec aussi peu que deux joueurs, jusqu'à un maximum de dix joueurs. Il est joué avec le jeu de cartes 36 (de 6 à Ace) sans joker. Chaque joueur reçoit deux cartes, face cachée. Ces cartes sont connues comme des cartes fermées. Ensuite, le croupier distribue cinq cartes communautaires face visible. Les joueurs peuvent utiliser cinq cartes pour former la combinaison. La meilleure combinaison de cinq cartes est gagnée au pot.

joue maintenanthttps://pokerdom.com/

Bonus de Casino

Total: 4
soupWizardApi.init ('p21661p3144303pb6f5', 'p'); Bonus 1000R pour les nouveaux joueurs sur Pokerdom ... 👁️ plus ››

📁 Catégorie:

Créé:

Code Bonus Casino Bonus

📁 Catégorie:

Créé:

Code Bonus Casino Bonus

📁 Catégorie:

Créé:

Code Bonus Casino Bonus

📁 Catégorie:

Créé:

Code Bonus Casino Bonus

Bonus peu fiables

Total: 0

Désolé, aucun bonus de casino trouvé